LES PREMIERS HOMMES
L'australopithecus: est un primate, ressemblant au crâne fossilisé ci-dessous, avec des talents. L'avant de son crâne n'a pas d'arrondie mais il est simplement en pente contrairement au crâne de chimpanzé et de l'homo- sapiens; sa morphologie*de singe anthropoïde a pu cependant le favoriser pour développer un crâne jusqu'à celui d'homo-sapiens: l'homme moderne...
Diaporama sur la découverte de la partie noble d'un singe/australopithèque, ici
Les critères d’appartenance à la lignée humaine sont les caractères retenus pour classer un fossile de primate dans le taxon des Homininés; ils sont au nombre de quatre :
- une capacité crânienne supérieure a 500 cm3 - une face réduite - la bipèdie (dont certains caractères anatomiques témoignent) - une production d’outils en pierre taillée (industrie lithique)
La lignée évolutive humaine est constituée des fossiles de primates possédant au moins un de ces caractères distincts.
*Définition: Morphologie: Etude de la forme et de la structure des êtres vivants// Aspect général du corps humain: la morphologie d'un athlète...// ling. Etude de la forme des mots ou des groupes de mots// Syn. de GEOMORPHOLOGIE
J'ai trouvé ce Rose Rock blanc dans le lit d'une rivière, a cent mètres environ de l'australopithèque, cette roche ne vient pas de ce lieu; pour moi, c'est un homme préhistorique qui l'a trouvée loin cette rivière d'Oklahoma (USA) et s'en servait comme porte-bonheur!... C'est une roche en Barite qui date de 300 millions d'années. C'est une pierre dense du fait de l'oxyde de Fer qui s'y trouve en abondance.
Estimation des objets : Les animaux survivants aquatiques
Copyright ©: Sources' Formations